free online dating for black singles Vieillir en santé ... sans devenir vieux!

møteplass venner par Laurent L'Écuyer


Article paru dans Le miroir des aînés de mai 2003


Vieillir est un mot à double sens. Le premier sens est grandir et le second, dépérir. Grandir signifie augmenter, non seulement sa taille physique mais aussi son âge, sa connaissance, sa sagesse. C’est un plus. Dépérir signifie réduire, perdre sa santé, ses facultés. C’est un moins.

Ainsi, la vieillesse devrait-elle être considérée comme un état de grande maturité alors que le vieillissement serait un état de dégénérescence.

Eh bien! Que veut dire tout ça? C’est qu’en vieillissant, nous pouvons soit grandir, soit dépérir. Et nous avons le CHOIX, celui de rester jeune toute notre vie ou de devenir vieux. Oui, nous avons ce pouvoir de choisir quel genre de vie nous voulons vivre.

Si nous entretenons des pensées constructives, des pensées d’amour, nous choisissons la sérénité. Si par contre nos pensées sont destructrices et haineuses, nous choisissons la sénilité. Si nos sentiments sont joyeux et confiants, nous voilà partis pour le bonheur. Mais s’ils sont amers et inquiets, c’est le malheur qui nous guette.  Et si nos gestes sont justes et sincères, nous rayonnerons de santé alors que nous deviendrons de plus en plus malades s’ils sont inadéquats et mal intentionnés.

Pour demeurer serein, heureux et en santé toute notre vie, même jusqu’à un âge avancé, ces principes de base sont très importants. Surveillons donc nos pensées, nos sentiments et nos gestes. Soyons conscients que ceux-ci peuvent nous guérir ou nous empoisonner. Des pensées pures, des émotions saines, des actions justes, voilà le secret de la santé mentale, émotionnelle et physique. Les trois sont importantes et s’influencent les unes les autres.

Mais comment faire, me direz-vous? En théorie, nous pouvons commencer n’importe où mais le plus facile est de débuter au niveau physique en choisissant des actions appropriées, un mode de vie sain ainsi qu’une nutrition et une élimination optimales conformes aux lois naturelles de la vie. Et aussi en rectifiant ce qui ne va pas, c’est à dire nos problèmes de santé.

Nous aurons sans doute besoin d’aide, d’un guide, d’un coach car il y a beaucoup de choses à changer et cela n’est pas évident. Voilà pourquoi les thérapies naturelles existent, pour nous aider à vieillir en santé naturellement, sans devenir vieux.

 

Institut de vie parfaite mensen leren kennen Accueil where can i chat online for free                     Retour mand søger kvinde I Vojens Page précédente

1