Minéraux - structure - organes - fonctionnement - santé - maladies - alimentation - carences - éléments nutritifs - suppléments - biodisponibilité - déminéralisation - reminéralisation - nutrition - oligoéléments     Minéraux                                                            English


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                                                                Ajoutez ce site à vos favoris

Les minéraux sont à la base de la constitution de l’organisme. Sans eux, pas de structure possible, pas d’organes, pas de fonctionnement, pas de vie.

Un corps sain est comme un sol fertile. Il possède en lui-même tout ce dont il a besoin pour être ce qu’il est, entre autres les minéraux dont il est constitué. Mais dès qu’il lui manque des éléments, sa vie est hypothéquée et la maladie s’installe.

Nos réserves minérales sont comme un compte en banque. À la naissance, nous ne manquions de rien, notre portefeuille était bien rempli. Puis, peu à peu, nous avons utilisé ces minéraux non seulement pour les dépenses courantes mais aussi pour les dépenses folles ainsi que pour réparer les dégâts qu’une vie déréglée avait causés. Et comme notre alimentation était déficiente, nous n’avons pu les remplacer.

Notre compte s’est rapidement vidé et nous avons dû emprunter pour combler le déficit et pourvoir à nos besoins courants de même qu’à nos folies. Nous avons pris les minéraux des dents, des os et de certains organes pour pouvoir continuer à vivre, ou plutôt à survivre. Mais il y a des limites et c’est la totalité de notre organisme qui est maintenant affaibli et malade. Nous devons rembourser si nous ne voulons pas passer le reste de notre vie emprisonné par la maladie.

Pour y arriver, il n’y a qu’une solution: changer notre mode de vie et notre alimentation, ne plus gaspiller nos précieux minéraux et combler nos carences par un apport accru. Le régime idéal est un régime végétalien composé d'aliments biologiques crus.

Généralement, l’alimentation moderne est très déficiente en éléments nutritifs et particulièrement en minéraux, et souvent ces mêmes éléments, à cause d’une dysfonction digestive, ne peuvent être utilisés par l’organisme. C’est pourquoi il devient impératif d’adopter un régime nourrissant à 100%. Si nous ne le pouvons pas, prendre des suppléments nutritionnels devient une nécessité car notre alimentation aurait des difficultés à combler toutes les carences.

La qualité des suppléments de minéraux est très importante. Ils doivent être biodisponibles pour que l’organisme puisse les utiliser. Ils doivent être organiques et non pas issus de roches; leur provenance devrait être végétale ou animale.

Voici trois sources de minéraux hautement concentrés et biodisponibles pouvant être considérés comme des super-aliments:

Aqua Cal                          Plus d'information

ACQUA CAL contient des ingrédients hautement nutritifs, très faciles à absorber et renfermant des quantités importantes de calcium, de magnésium et d'autres oligo-éléments essentiels. Combinant des grains de corail et deux types d'algues marines, ce produit constitue le plus remarquable reminéralisant naturel.

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

Google
 
Web www.bioperfection.com

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.