Digestion - absorption - utilisation - nutrition - carences - estomac - enzymes - circulation - alimentation     Digestion                                                         English


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                                                                Ajoutez ce site à vos favoris

« Nous ne sommes pas nés seulement de notre mère. La terre aussi est notre mère qui pénètre en nous jour après jour avec chaque bouchée que nous mangeons. »

Paracelse

Nous savons que la nutrition est à la base de l’expression de la vie dans un corps physique. Lorsqu'elle est carencée, le corps est carencé. Mais même avec la meilleure nutrition au monde, l’organisme peut aussi souffrir de carences s’il est incapable de l’utiliser adéquatement.

La digestion des aliments est essentielle. Sans elle, les nutriments ne peuvent servir ni à la croissance ni au fonctionnement de l’organisme. Digérer signifie transformer les aliments pour qu’ils passent à travers la paroi intestinale et soient absorbés dans le sang. Pour beaucoup de gens, même s’ils ne s’en rendent pas compte, cette opération est très difficile car leurs organes de digestion ont été mal nourris et détruits par les excès durant plusieurs années.

Il est donc important de suivre les principes d’une saine alimentation, de faire de l’exercice, de bien respirer, de nettoyer son corps et de vivre le plus possible en cultivant la paix de l'esprit car tout cela est en accord avec la nature.

Après avoir été absorbés dans le sang, les nutriments doivent être transportés là où ils sont requis, dans les cellules. Cette opération demande un système circulatoire performant et une facilité à pénétrer la membrane de la cellule où ils seront utilisés.

Certaines aides peuvent s’avérer fort utiles à une bonne digestion, une absorption maximale et une utilisation complète. D’abord les enzymes qui sont nécessaires surtout lorsque les aliments ont été chauffés, pasteurisés ou cuits. Puis, certaines herbes comme le fenouil, le pissenlit, le chardon-marie par exemple.

 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

Google
 
Web www.bioperfection.com

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.