Manger cru, ... une nouvelle mode?

par Laurent L'Écuyer

naturo-hygiéniste, naturopathe et iridologue


Article paru dans L'Émeraude de mars / avril 2003


Il semble se dessiner une nouvelle mode depuis quelques temps : manger cru. Vous direz peut-être que vous mangez cru lorsque vous dégustez votre salade. Vous avez raison, mais il ne s’agit pas de cela. Il s’agit de consommer ses aliments vivants, dans leur état naturel.

Depuis les temps les plus anciens, les humains ont consommé des aliments crus. C’est dans la nature des choses. Avant la découverte du feu, on mangeait cru évidemment. Puis on a commencé à faire cuire sa nourriture et à manger de la viande.

Aujourd’hui, cette mode revient. Mais cette fois-ci, elle n’est pas suivie par une secte ou par un petit groupe d’hurluberlus. C’est l’ensemble de la population qui s’y intéresse., des gens de tous âges, de toutes conditions sociales, de toutes nationalités, de toutes professions.

Pourquoi? C’est qu’on commence à comprendre l’importance réelle de la nutrition. On commence à se rendre compte que seule une nutrition idéale peut apporter la santé parfaite. Et la nutrition idéale, c’est de manger les aliments tels qu’ils nous sont donnés depuis toujours, des aliments vivants, dans leur état naturel.

Par ailleurs, ce que nous sommes aujourd’hui est aussi le produit de notre culture et de notre civilisation dite avancée qui nous a dénaturés et rendus faibles et malades. L’éloignement progressif de Mère nature a fait de nous des robots pollués et égarés.

Quelle est la solution? Le retour aux sources de la vie, à notre nature véritable. Une nutrition vivante, un nettoyage en profondeur, une vie simple et pleine, une respiration profonde et une eau de qualité, des exercices quotidiens, des pensées et des émotions saines, voilà quelques uns des moyens mis à notre disposition depuis toujours mais que nous avons oubliés. Ceux qui s’en souviennent guérissent de leurs maux et redécouvrent le plaisir de vivre.

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente