Institut de vie parfaite

Conscience et santé


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                         English                                        Ajoutez ce site à vos favoris

 

Amalgames dentaires - mercure - toxicité - remplacement - intoxication - métaux - lourds - chélation - détoxication - poisons - dents - dépose - produits naturels - toxines - désintoxication - toxiques            Amalgames et dents dévitalisées

Nous savons maintenant que le mercure contenu dans les amalgames dentaires est un poison violent pouvant être très dommageable.

C'est pourquoi le remplacement des amalgames constitue une des meilleures actions que vous puissiez entreprendre pour votre santé. Cependant, en dépit des précautions prises par votre dentiste, celle-ci peut provoquer une augmentation des dépôts de mercure dans le corps causée par la manipulation nécessaire de ce métal toxique.

Pour remédier à ce problème, nous avons élaboré un programme de détoxication basé sur des méthodes et des produits naturels. Le corps étant déjà suffisamment saturé de ce poison, nous croyons qu'il est important de le nettoyer naturellement pour ne pas augmenter l'intoxication par des produits chimiques artificiels.

Vous pouvez entreprendre ce programme avant, pendant ou après la période de remplacement:

Pour de meilleurs résultats, il est de beaucoup préférable évidemment que ce programme soit entrepris avant la dépose.

Autre considération importante: chaque personne étant unique, cette approche devrait se faire sur une base individuelle, personnalisée et en collaboration avec votre dentiste.

Le grand ménage

Un bon nettoyage du corps est nécessaire car le mercure (ainsi que d'autres métaux et toxines) dont il se débarrasse est un poison très dommageable au bon fonctionnement des cellules et des organes. L'intoxication est présente même si, chez certaines personnes, il y a absence de symptômes. Elle entrave les fonctions corporelles.

Le mercure nuit principalement au système nerveux et aux reins.

Pour que le corps soit nettoyé adéquatement, il est essentiel que les organes d'élimination soient fonctionnels. Ces organes sont principalement les intestins, les reins, les poumons, la peau et le foie. Ils doivent d'abord être propres eux-mêmes pour être efficaces. Par exemple, en comparaison, un filtre encrassé est inopérant.

Dans un premier temps, on aidera donc les émonctoires en les nettoyant par des moyens naturels. Ensuite, on leur fournira les éléments nutritifs pouvant les renforcer et stimuler leur travail. Rien de mieux en effet que des organes en santé pour bien fonctionner.

Lorsque le corps pourra se libérer de ses toxines, chaque cellule retrouvera la possibilité de fonctionner normalement, de respirer, de se nourrir et d'évacuer ses déchets dont le mercure.

Bon débarras!

Le mercure est un métal lourd hautement toxique. Il est plus dangereux que l'arsenic. Il peut se combiner de diverses façons à d'autres éléments chimiques, cela lui permettant de se fixer facilement dans les tissus organiques.

Pour le déloger, la chélation constitue une excellente méthode. Par le biais de produits naturels, on fait en sorte que le mercure fixé dans les cellules soit capté par des molécules qui seront ensuite expulsées du corps.

On aide ainsi les cellules à se débarrasser du mercure nocif. Libérées du fardeau qui les accablait, elles pourront retrouver leur forces et se régénérer.

La reconstruction

Pour que la santé revienne, il ne suffit pas que le corps soit libéré de ses entraves, bien que ce soit déjà beaucoup.

Ayant été considérablement affaibli par le poison qui s'est infiltré insidieusement pendant des années ou des dizaines d'années, apportant faiblesses et maladies, il a besoin d'aide pour retrouver son plein potentiel de santé.

On pourra ainsi le soutenir de façon naturelle en lui donnant des aliments et des suppléments bien sélectionnés qui lui permettront de retrouver l'énergie perdue de même que les matériaux nécessaires à sa reconstruction ou sa guérison.

D'autre part, l'adoption d'un mode de vie sain est aussi une particularité essentielle de ce programme.

Le mercure n'est pas seulement dans vos dents; il est aussi partout dans votre corps, dans vos cellules.

 

Aidons le corps à se libérer,

Aidons-le à se régénérer.

 

Vous pouvez lire un article intitulé Élimination au naturel du Mercure en cliquant ici et un autre intitulé Les amalgames au mercure en cliquant ici. Il y a aussi l'Académie de dentisterie biocompatible du Québec , l'Association Non au mercure dentaire et Holodent.

Voyez un autre article percutant reliant l'amalgame aux pouvoirs économiques en place en cliquant ici. Puis un livre sur la toxicité des amalgames et des vaccins: ici.

Et une vidéo très révélatrice de l'université de Calgary sur la dégénérescence des cellules nerveuses du cerveau par le mercure: cliquer ici.

 

Dents dévitalisées

Vous serez sûrement intéressé-e-s par un grave problème méconnu causé par les dents dévitalisées dues aux traitements endodontiques ou de canal. Voyez cet cet article et cet autre.

 


Restauration à l'amalgameVous pouvez télécharger un document de 19 pages intitulé Le mercure des amalgames dentaires et son élimination par la chélation naturelle par Laurent L'Écuyer.  Cet ouvrage vous indiquera ce qu'est la carie dentaire, ce qu'est un amalgame dentaire, ce qu'est le mercure et pourquoi il est si dangereux, ce qu'est la chélation naturelle et comment elle agit pour sortir le mercure du corps ainsi que des conseils pratiques.  Payable via PayPal uniquement (cartes bancaires).

Plan du document

  1. La carie dentaire

  2. Les amalgames

  3. Le mercure: origine, chimie, eutrophication

  4. La chélation: définition, mode d'action, agents chélateurs, thérapie de chélation orale, radicaux libres, nutrition, suppléments naturels

Le mercure des amalgames dentaires     7 $ CAD     Pour télécharger, veuillez cliquer sur le bouton suivant.


De plus, le nettoyage des intestins et, par ricochet, des cellules du corps est aussi un procédé important de la détoxication. Pour plus d'information, veuillez consulter cette page.

Le site sur les métaux lourds vous propose une solution éprouvée à l'élimination des métaux lourds.

 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.