Acidité - alcalinité - pH - terrain biologique - maladies - déminéralisation - carences - équilibre acido-basique - hydrogène - minéraux - acides - alcalins - bases      Équilibrage du pH                                     English


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                                                                Ajoutez ce site à vos favoris

L’équilibre est essentiel à la vie. Partout dans la nature nous retrouvons cet équilibre dynamique qui est le gage d’un fonctionnement idéal, d’une santé parfaite.

Tout composé chimique contenant de l’hydrogène est dit acide, neutre ou alcalin (basique) dépendamment de sa concentration en ions hydrogène positifs (H+). Celle-ci est exprimée au moyen du symbole pH qui signifie le potentiel ou la force en ions hydrogène positifs. Le pH varie de 0 à 14, le chiffre 7 représentant le point neutre ou l’équilibre.

En bas de 7, la concentration en ions hydrogène positifs est de plus en plus forte: c’est acide de plus en plus. En haut de 7, elle est de plus en plus faible: c’est alcalin (basique) de plus en plus. Comme l’échelle du pH est basée sur un calcul logarithmique, l’acidité ou l’alcalinité augmente ou diminue de 10 fois par unité. Par exemple, si la salive a un pH de 6,4, elle est 10 fois plus acide qu'une salive de pH 7,4 (considéré comme normal) et si son pH est de 5,4, elle est 100 fois plus acide.

En général, parce que nous avons abusé d’aliments acidifiants, négligé de faire de l’exercice, développé une faible respiration, consommé des drogues ou vécu des stress inutiles, notre terrain biologique (notre corps) s'est acidifié.

La majorité des gens ont un pH corporel moyen trop acide. Ce niveau d’acidité correspond au terrain idéal pour le développement des maladies. Si nous voulons conserver ou retrouver la santé, nous devons le relever.

Pour nous garder en vie, c’est-à-dire pour retrouver un pH équilibré, le corps a dû emprunter aux dents, aux os et aux organes les minéraux alcalins nécessaires pour neutraliser l’acidité. Il en est résulté des carences minérales importantes et par le fait même une déminéralisation des tissus.

Il est primordial de retrouver les minéraux perdus ainsi qu’un pH normal. L'action à entreprendre consiste en un changement radical de notre mode de vie, une révolution immédiate et permanente qui nous fera passer de notre état de survie actuel à un état d'être vivant et libre. D'abord nettoyer notre corps des déchets acides qui l'intoxiquent tant au niveau des organes qu'au niveau cellulaire, puis changer notre alimentation. Le régime idéal est un régime végétalien composé uniquement d'aliments biologiques crus.

 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

Google
 
Web www.bioperfection.com

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.