Ensemble, créons notre nouvelle Terre!

Un monde d'amour, de paix et de liberté


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                                                                Ajoutez ce site à vos favoris

"Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde."

Gautama, le Bouddha

"Nous devons être le changement que nous voulons pour le monde."

Mohandas Gandhi

La Terre est comme un théâtre où se joue la pièce de l'humanité. Généralement, les humains sont les acteurs de la pièce. Quelques uns en sont les metteurs en scène.

Nous pouvons aussi en devenir les scénaristes et les producteurs. Créer ensemble notre nouvelle Terre, cela veut dire agir en tant que scénaristes et producteurs de la pièce, en tant que co-créateurs avec la Terre elle-même. Étant des parcelles de la Source première, nous avons le pouvoir de manifester dans la matière tout ce que nous souhaitons. Si nous désirons un monde d'amour, de paix et de liberté, nous pouvons le co-créer en utilisant les lois universelles de création.

Peu de gens ont appris à utiliser consciemment ces lois et ceux et celles qui les connaissent les utilisent soit dans le sens de l'évolution, soit à l'opposé. Presque tous les utilisent inconsciemment pour créer leur vie selon leurs instincts et leurs désirs subconscients. Cela donne comme résultante l'humanité que nous connaissons aujourd'hui. Avons-nous oublié que nous sommes des êtres souverains, héritiers de la pleine potentialité divine ?

Notre défi devient donc celui-ci: apprenons à connaître et à utiliser consciemment les lois universelles de création. Servons-nous en pour manifester en nous un être nouveau et sur la planète un monde nouveau. Et pour que cette action créatrice soit puissante, agissons ensemble comme les cellules d'un même corps. Se produira alors une synergie qui accroîtra la puissance de notre action de manière exponentielle. Puis, à mesure que notre nombre grandira, notre action deviendra toute-puissante de sorte que toute résistance sera sans effet et que la manifestation de la nouvelle Terre deviendra inévitable.

Être les scénaristes de la pièce "La nouvelle Terre" signifie que, par le pouvoir de la pensée exprimée à travers le coeur, nous écrivons ici et maintenant l'histoire future de notre planète. En être les producteurs, cela veut dire que, par le pouvoir de notre intention délibérée agissant aussi à travers le coeur, nous dirigeons en êtres responsables la réalisation de la pièce selon notre désir et notre conviction enthousiastes. Cela ne nous empêche pas d'être aussi metteurs en scène, acteurs et même spectateurs, de mettre en marche dans le physique des actions concrètes, d'y participer et d'en témoigner.

Évidemment, d'autres ont déjà commencé cette entreprise gigantesque mais aussi de taille humaine. Et c'est tant mieux car c'est un acte de création collectif. Plus nous serons nombreux, plus ce sera facile et rapide. Il s'agit de s'ajuster les uns aux autres dans l'amour et le respect de la liberté de chacun pour co-créer cette pièce magnifique.

Et quand le rideau se lèvera, ce sera jour de fête.
 

L'évolution humaine terrienne

Ceci

Homo anterior Homo habilis Homo erectus Homo sapiens Homo ruralis Homo urbanus Homo decrepitus

ou cela?

Homo anterior Homo habilis Homo erectus Homo sapiens Homo serenissimus

"Nous avons perdu notre énoncé de mission originel. Les aborigènes qui sont encore ici nous rappellent que nous sommes les jardiniers et que ce que nous avons fait jusqu'à maintenant a été de dévaster le jardin. Mais, à mesure que nous évoluons, nous allons commencer à reconnaître la puissance de notre conscience. Nous devons organiser nos vies maintenant en prévision du futur. Nous pouvons créer sur cette planète une expérience entièrement différente. Quand la planète complètera son évolution, elle sera une cellule vivante individuelle. L'histoire évolutive révèle que chaque fois qu'un niveau de développement est complété, des entités semblables sont approchées pour créer une structure sociale plus puissante. Ainsi, j'anticipe actuellement que nous allons commencer à interagir avec d'autres terres, d'autres cellules là-bas dans l'espace, et entreprendre la création d'une vaste matrice de cellules vivantes, de planètes formant l'univers. Nous avons devant nous de grands espoirs et possibilités. Nous vivons dans un jardin très accueillant, un jardin qui peut tous nous soutenir, où nous pouvons jouir de la vie et de la paix, de la prospérité et du bonheur."

Bruce H. Lipton, un biologiste cellulaire dont les découvertes sur la membrane cellulaire ont fait de lui un pionnier de la nouvelle biologie. Il est l'auteur de Biologie des croyances: comment affranchir la puissance de la conscience, de la matière et des miracles.
 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Notre peur la plus profonde

"Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur, notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite, c'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus.

Nous nous posons la question: Qui suis-je, moi, pour être brillant, talentueux et merveilleux ? En fait, qui êtes-vous pour ne pas l'être ?

Vous êtes un enfant de Dieu. Le renoncement à vivre votre plein potentiel ne contribue pas au bien-être de la planète. Nous n’avons rien à gagner à n’occuper qu’une toute petite place pour éviter que les gens dans notre entourage ne se sentent dévalorisés.

Nous sommes nés pour irradier la gloire de Dieu en nous. Elle n’est pas présente que chez certaines personnes: nous la possédons tous! Et en faisant rayonner notre lumière, nous donnons inconsciemment le droit aux autres d’en faire autant. En nous libérant de notre propre peur, nous contribuons à ce que notre présence libère automatiquement les autres."

Marianne Williamson, faussement attribué à Nelson Mandela
 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Constitution pour un nouveau monde

"À l’aube du troisième millénaire, l’humanité se trouve à une croisée des chemins. D’un côté se trouvent les intérêts de six milliards de personnes vivant actuellement sur notre planète – et ceux de toutes les générations futures – qui souhaitent mener une vie digne et saine dans un monde pacifique. De l’autre se trouve un petit groupe d’intérêts commerciaux qui refuse à l’humanité toute entière les droits de l’homme élémentaires – et ce pour une seule raison: la cupidité financière.

Face à cette situation, nous, peuples du monde, avons le choix : soit nous continuons à accepter le joug de ces industries d’investissements qui nous imposent les guerres et les maladies, soit nous nous libérons de nos chaînes et commençons à bâtir un monde guidé par les principes de paix, de santé et de justice sociale.

Nous, peuples du monde, reconnaissons que jamais encore dans l’histoire de l’humanité nous n’avons été plus unis pour préserver la paix, mettre un terme au "commerce d’investissement avec la maladie" et demander des comptes à ceux qui sacrifient la paix et la santé aux profits des sociétés.

Dès lors, nous, peuples de l’Est et de l’Ouest, du Nord et du Sud, des pays riches et pauvres, avons décidé de construire un monde de paix, de santé et de justice sociale pour nous-mêmes et pour les générations à venir.

Nous proclamons nos droits fondamentaux:

LE DROIT À LA PAIX. Nous, peuples du monde, sommes déterminés à défendre notre droit à la paix par tous les moyens qui sont à notre disposition. À l’ère des armes de destruction massive, la guerre n’est plus une option pour le règlement des conflits internationaux. Nous nous assurerons qu’il soit demandé des comptes à ceux qui mènent une guerre sans mandat explicite conforme au droit international et qu’ils soient traduits en justice pour leurs crimes. Nous n’aurons de repos que lorsqu’ils auront été sanctionnés – peu importe les conséquences économiques ou politiques – parce que nous savons que c’est le seul moyen de protéger notre planète de la destruction.

LE DROIT À LA VIE. Nous, peuples du monde, sommes déterminés à défendre notre droit à la vie par tous les moyens qui sont à notre disposition. Nous n’aurons de repos que lorsque tous les facteurs qui réduisent l’espérance de vie des hommes de notre planète auront été supprimés. Nous lutterons contre la faim, la malnutrition et les autres facteurs qui tuent déjà chaque année des millions d’habitants de notre planète, y compris des nouveau-nés et des enfants. Nous mettrons également un terme au "commerce d’investissement avec la maladie" qui a eu pour conséquence de faire mourir prématurément, du fait de maladies qui auraient pu être évitées, davantage de personnes que toutes les guerres de l’humanité réunies.

LE DROIT À LA SANTÉ. Nous, peuples du monde, sommes déterminés à défendre notre droit à la santé par tous les moyens qui sont à notre disposition. Nous nous assurerons que le "commerce avec la maladie" de l’industrie pharmaceutique et le fait de "cultiver" sciemment les maladies pour le profit de sociétés soient proscrits dans le monde entier. Nous demanderons des comptes à ceux qui "cultivent" sciemment les maladies, ainsi qu’à ceux qui font de la rétention d’informations vitales relatives aux thérapies naturelles non brevetables. En proposant à nos communautés des programmes nationaux préventifs en matière de santé naturelle et en les introduisant, nous nous concentrerons sur des approches sûres et efficaces en matière de santé naturelle. L’objectif principal de toute stratégie prophylactique est la prévention et l’éradication des maladies.

LE DROIT À LA JUSTICE SOCIALE. Nous, peuples du monde, sommes déterminés à défendre notre droit à la justice sociale par tous les moyens qui sont à notre disposition. Nous n’acceptons plus que deux habitants de notre planète sur trois vivent dans la pauvreté et l’analphabétisme. Nous nous assurerons que les richesses du monde soient redistribuées de façon à assurer une éducation et une vie digne à chaque citoyen de notre planète. Pour financer cette redistribution, nous utiliserons les ressources financières libérées par la fin du "commerce avec la maladie" de plusieurs milliards de dollars et par la réduction des dépenses militaires.

Nous savons que, pour parvenir à nos fins, ces groupes d’intérêts commerciaux qui propagent la guerre et les maladies, doivent rendre compte de leurs actes devant des tribunaux internationaux pour avoir sacrifié la vie de millions de personnes et pour avoir commis d’autres crimes contre l’humanité. Grâce à la dénonciation publique et à la condamnation des représentants de ces groupes d’intérêts commerciaux nous surmonterons le dernier obstacle qui permettra aux peuples du monde entier d’en finir avec les "temps sombres de la maladie, de la guerre et de l’injustice" et d’entreprendre, au XXIème siècle, la construction d’un "nouveau monde de paix, de santé et de justice sociale."

Matthias Rath, Dr. Rath Health Foundation
 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

En guise d'introduction à l'action, voici quelques documents intéressants (d'autres sont à venir): les textes nécessitent le logiciel Adobe Reader pour être lus. Si vous ne l'avez pas, veuillez cliquer ici pour l'obtenir gratuitement.
 

Créer sa vie

Retrouver sa liberté
 

Se transformer soi-même

 

"Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde: c’est même la seule chose qui l’ait jamais fait changer."

Margaret Mead

"Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire."

Albert Einstein

"Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue."

Victor Hugo

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 1387, rue de la Sapinière, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.