Institut de vie parfaite

Conscience et santé


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                         English                                        Ajoutez ce site à vos favoris

 

Pleine conscience - réalisation - illumination - accomplissement - liberté - état naturel - réalité - illusions - univers - abandon - grâce - équanimité - méditation        Pleine conscience

« On ne voit bien qu’avec les yeux du cœur. »

Antoine de Saint-Exupéry

« Tout ce qui ne parvient pas à la conscience nous revient sous forme de destin. »

Carl Gustav Jung

« Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. »

Gautama Bouddha

« Lorsque vous ferez le deux Un, l’extérieur comme l’intérieur, l’intérieur comme l’extérieur, le haut comme le bas et le bas comme le haut, alors vous entrerez dans le Royaume. »

Évangile de Thomas

Ce que nous appelons réalisation, les grands sages l’appellent « état naturel ». C’est l’état de pleine conscience, de totale liberté. C’est l’état de celui ou celle qui s’est affranchi(e) des limitations qu’il ou elle s’était imposées.

Cet état est celui dans lequel nous devrions être par nature. Ce n’est pas un but à atteindre: nous y sommes déjà. C’est notre état naturel et réel. Il nous suffit de le « réaliser ».

Mais notre conditionnement est tellement grand et nos croyances tellement ancrées que nous prenons notre illusion pour la réalité.

Nous croyons que nous sommes déchus et que nous devons souffrir et faire des efforts considérables pour nous en sortir et parvenir à la libération.

Nous ignorons que nous n’avons rien à faire si ce n’est prendre conscience et réaliser que notre prison n’est pas réelle et que l’illumination et la liberté sont notre vraie nature.

Comment pouvons-nous prendre conscience et nous éveiller à notre être véritable?

Puisque cet état est naturel, nous le trouverons dans la nature,

Si vous êtes de ceux et celles qui sentent cet appel de la conscience, vous êtes invité(e) à lire les pages de ce site. Celles-ci ont pour but de susciter une réflexion et une prise de conscience. Elles ne s’adressent pas seulement à l’intellect mais surtout au cœur car la vie ne peut s’exprimer parfaitement qu’à travers lui. 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

« Chaque être contient en lui-même la totalité du monde intelligible. Par conséquent, tout est partout. Chacun est cette totalité et la totalité est chacun. L’homme tel qu’il est maintenant a cessé d’être le tout. Mais lorsqu’il cesse d’être une personne séparée, il s’élève et pénètre la totalité du monde. »

Plotin

« Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions que l'on a reçues et reconstruire à nouveau dès le fondement, tout le système de ses connaissances. »

René Descartes

« L'homme est libre au moment qu'il veut l'être. »

Voltaire

***

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.