Planète en danger - la Terre - Gaïa - prendre conscience - agir - environnement - changements climatiques     Planète en danger ?                                English


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                                                                Ajoutez ce site à vos favoris

« Ce n'est pas la Terre qui est en danger; elle va continuer à tourner sur elle-même et autour du soleil.  Ce n'est même pas la vie qui est menacée.  Elle est robuste et les espèces ont déjà connu cinq extinctions majeures.  C'est nous qui sommes en péril.  Plus exactement nos descendants, enfants et petits-enfants. »

Hubert Reeves

« ... si on ne fait rien, et que dans 30 ans on découvre que les « alarmistes » avaient raison, alors les coûts et les conséquences seront inimaginables et terribles! »

David Suzuki

La Terre est-elle vraiment en danger? Ou n'est-ce pas plutôt l'humanité qui serait en voie de disparition? Que ce soit l'une ou l'autre, pour nous les humains, il n'y a pas d'issue possible si nous ne nous réveillons pas. Devrait-on s'alarmer? L'important est de prendre conscience et d'agir en conséquence. 

Il n'est pas question de sauver la planète; elle est assez grande pour se sauver elle-même. Elle a d'ailleurs déjà commencé. Tous ces bouleversements climatiques et géophysiques qui sont de plus en plus importants le démontrent. Ce que nous lui avons fait subir jusqu'à maintenant ne l'ont pas trop dérangée, mais là, c'en est trop. Elle ne peut plus supporter ces traitements inhumains qu'on lui inflige de plus en plus.

Comme un animal qui "secoue ses puces" parce qu'il ne peut plus les endurer, la planète commence à se secouer pour évincer ses parasites humains. Nous en sommes arrivés à ne plus considérer la Terre comme notre mère qui nous a donné la vie et qui nous nourrit mais comme une vulgaire chose qu'on peut exploiter sans aucune retenue, à l'image de ces millions de personnes exploitées et abusées par l'inconscience humaine, qui survivent dans la misère et qui finissent par en crever.

Nous pouvons l'aider et ce faisant, nous nous sauverons nous-mêmes, les humains, car bientôt, si les choses continuent ainsi, nous ne serons plus là. Pour ce faire, il suffit de cesser de ne penser qu'à nous et de réaliser que nous sommes un avec tous les autres, la planète et le cosmos tout entier.

Vous êtes invités à lire une interview de David Suzuki, scientifique de renom, intitulée La planète, notre seule et unique maison ainsi que cette lettre ouverte de 90 des plus éminents chercheurs canadiens des sciences du climat sur les changements climatiques.

La Terre est malade. Nous pouvons l'aider à retrouver la santé en agissant individuellement ou collectivement selon nos facultés et nos capacités, aux niveaux politique, économique et social, en priant, méditant ou par toute action favorisant une prise de conscience de la population.

Le site de David Suzuki propose des moyens simples à la portée de tous. Et le site Allumez la grille est intéressant en ce sens qu'il propose une action plutôt hors de l'ordinaire. Si le défi vous intéresse, il y a beaucoup à découvrir et à explorer.

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

« Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert. »

Chef Seattle, discours de 1854

***

Google
 
Web www.bioperfection.com

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.