Institut de vie parfaite

Conscience et santé


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                         English                                        Ajoutez ce site à vos favoris

 

Perception - vie - conscience - sens - vision - attention - méditation - instant présent        Percevoir la vie

« Le monde extérieur perçu par nos sens n’est que l’Envers, aux formes multiples, d’un Endroit unique et fondamental de nature spirituelle. »

Groupe de Princeton, 1974 (groupe d'éminents scientifiques)

« Dis-moi, quelle est l'ultime et certaine réalité?  Écoute sans rien prendre ni rien laisser, réjouis-toi de ce qui apparaît sans demande. »

Abhinavagupta

« L'observateur ne peut être séparé de ce qu'il observe.  Sans observateur, pas de réalité à observer. »

Werner Heisenberg

La vie est un mouvement perpétuel se déroulant dans l’espace, le temps et toutes les autres dimensions. La perception de ce mouvement se fait à tous les niveaux de conscience.

Les sens sont les instruments dont nous disposons qui permettent cette prise de conscience. Cependant, au niveau psychophysique à tout le moins, ceux-ci sont apparemment limités mais complétés par une perception de niveau « supérieur ».

En réalité, nous ne sommes aucunement limités. Notre seule limitation est celle que nous nous imposons nous-mêmes.

Ordinairement, pour la plupart, nous percevons la vie comme un long tunnel obscur entre le passé et le futur. Mais il n’y a ni tunnel, ni passé, ni futur, seulement la lumière et le présent intemporel. Notre vision est limitée par nos croyances, notre éducation, notre ego.

Et chaque fois que nous réussissons à être présent au présent, à être conscient, c’est une brèche que nous faisons dans le tunnel. La lumière brille de plus en plus. Nous nous éveillons à cette vie qui nous était cachée.

Percevoir la vie, c’est d’abord la voir autrement que nous la voyons habituellement, c’est utiliser nos sens consciemment, participer ici et maintenant.

En étant attentifs à ce qui se vit en nous et autour de nous, le voile se déchire et nous sommes de plus en plus conscients.

Regardez cette image. Qu'y voyez-vous?

En fixant notre regard vers le pourtour de l'image, nous y voyons des points roses disposés en cercle qui disparaissent et apparaissent tour à tour. Nous avons l'impression d'un mouvement circulaire. Mais si nous concentrons notre regard sur le centre de l'image, nous apercevons un point vert qui survole les points roses. Et si nous maintenons notre concentration sur le centre, les points roses disparaissent et ne subsiste que le point vert. En réalité, il n'y a pas de mouvement ni de point vert mais seulement des points roses fixes. Mais nous voyons des points en mouvement, un point vert qui n'existe pas et même, nous ne voyons pas les points roses qui existent.  Voilà un bel exemple qui nous montre que notre perception de la réalité est déformée (ici de trois façons).

Attention! Ceci n'est qu'un jeu. Il ne faudrait pas en conclure que l'univers est une illusion mais tout simplement que les choses ne sont pas toujours perçues telles qu'elles sont.

Si vous êtes de ceux et celles qui sentent cet appel de la conscience, vous êtes invité(e) à lire les pages de ce site. Celles-ci ont pour but de susciter une réflexion et une prise de conscience. Elles ne s’adressent pas seulement à l’intellect mais surtout au cœur car la vie ne peut s’exprimer parfaitement qu’à travers lui. 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

« La plupart des fonctions que la nature nous a donné le pouvoir d’exercer de façon heureuse et créatrice ont été dénaturées, perverties par une erreur fondamentale de perception. »

Robert Linssen

« Vous vivez une expérience et vous vous en faites ensuite une opinion. Cela brouille votre esprit et vous empêche de voir les choses telles qu'elles sont. Ce qui est, est. »

Ravi Shankar

« Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être ni autrement qu'elles ne paraissent. »

Lankavatara Sutra

***

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.