Institut de vie parfaite

Conscience et santé


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                         English                                        Ajoutez ce site à vos favoris

 

Identité - individualités - ego - pensées - émotions - illusions - univers - mental - Je suis - penseur        Retrouver son identité

« Je pense, donc je suis. »

René Descartes

« Notre séparation les uns des autres est une illusion d'optique de la conscience. »

Albert Einstein

Sommes-nous des individualités indépendantes et dissociées du Tout? Ou bien sommes-nous appelés à nous dissoudre complètement et à perdre notre conscience propre?

Selon la sagesse antique de même que la nouvelle science contemporaine, nous sommes des êtres individualisés mais faisant partie d’un univers intensément vivant. Nous sommes l’expression de ce grand Tout, nous sommes la fenêtre par laquelle il regarde.

Celle-ci cependant peut être ouverte ou fermée. Dans la plupart des cas, elle n’est que légèrement entrouverte. Et il n’en tient qu’à nous de l’ouvrir totalement, de laisser passer la lumière, de nous y baigner et de réaliser que nous sommes cette lumière.

Qui suis-je? Éternelle question qui nous amène à l’autre question: que ne suis-je pas?

Suis-je mon corps? Suis-je mes émotions? Suis-je mes pensées? Suis-je le penseur? Suis-je l’ego? Suis-je une individualité ou ne suis-je rien?

Je suis tout cela et je ne le suis pas. En prononçant le mot je, l’ego est créé. Une division s’opère entre moi et ce qui n’est pas moi, le reste de l’univers. Est-ce une illusion? Tout ce qui existe est un et indivisible.

Si vous êtes de ceux et celles qui sentent cet appel de la conscience, vous êtes invité(e) à lire les pages de ce site. Celles-ci ont pour but de susciter une réflexion et une prise de conscience. Elles ne s’adressent pas seulement à l’intellect mais surtout au cœur car la vie ne peut s’exprimer parfaitement qu’à travers lui. 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

« La pensée, qui n’est qu’un instrument, une fonction partielle s’inscrivant dans une hiérarchie de fonctions infiniment plus vastes et ordonnées, s’est prise pour une entité, tendant à agir pour son compte propre, se désolidarisant et s’opposant à l’unité d’ensemble à laquelle elle est indissociablement liée, qu’elle le veuille ou non. »

Robert Linssen

« Plaisir et peine ne sont que des aspects du mental. Notre nature essentielle est bonheur, mais nous avons oublié le Soi et imaginons que le corps ou le mental est le Soi. C'est cette fausse identification qui donne naissance à la souffrance. »

Ramana Maharshi

« Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie. »

Marc-Aurèle

***

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.