Institut de vie parfaite

Conscience et santé


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                         English                                        Ajoutez ce site à vos favoris

 

Transcender l'ego - individualités - pensées - illusions - je - moi - illumination - méditation - plénitude - conscience - égoïsme - quantique - mental       Transcender l'ego

« L’ego fut une aide, l’ego est l’entrave. »

Aurobindo

« Jusqu'à présent vous vous êtes très sérieusement considéré comme étant le corps et vous vous êtes identifié à la forme. Là, réside l’ignorance fondamentale et la cause de tous les maux. »

Ramana Maharshi

« En méditant sur le but ultime, on découvrira la non-existence de l'ego personnel et par le fait même l'erreur de croire qu'il existe. »

Milarépa

Ego signifie je, moi, identité séparée du tout, personne pensante.

Selon plusieurs sages anciens et contemporains et ainsi que l’enseigne la nouvelle physique quantique, l’ego est une illusion. Cette science nous dit que ni les sujets ni les objets n’existent, ni les choses, ni les entités. Il n’y a que des processus, des mouvements.

Il est difficile, avec le cerveau dont nous disposons, de saisir la réalité de l’univers. Quoi qu’il en soit, les sagesses de tout les temps ont toujours insisté sur le dépassement de l’ego, sur l’idée que l’image de soi doit être transcendée pour que se réalise l’illumination ou la plénitude de la conscience.

Lorsque nous ne nous identifions plus à ce que nous croyons être, nous réalisons soudain que notre ego n’existe pas vraiment et que nous sommes tout.

Nous ne sommes pas rien. Nous sommes les notes qui composent la symphonie et nous sommes la symphonie elle-même car celle-ci ne peut être jouée sans les notes. Lorsque nous réalisons que nous ne « sommes » pas, nous prenons conscience que nous sommes l’univers.

Si vous êtes de ceux et celles qui sentent cet appel de la conscience, vous êtes invité(e) à lire les pages de ce site.  Celles-ci ont pour but de susciter une réflexion et une prise de conscience. Elles ne s’adressent pas seulement à l’intellect mais surtout au cœur car la vie ne peut s’exprimer parfaitement qu’à travers lui. 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

« L’individuel est en fait l’universel. L’individualité véritable n’est possible que si elle se déploie à partir du tout. L’égoïsme est centré sur l’image de soi qui est une illusion et une erreur. »

David Bohm

« La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi. »

Albert Einstein

***

 

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.