Détente - santé - tension - émotions - sentiments - stress - pensées - blocages - maladie - biofeedback - sagesse - jeu - maîtrise - technique - respiration - méditation - yoga     Détente véritable                                 English


Accueil    Devenir conscient-e    Percevoir la vie    Retrouver son identité    Transcender l'ego    Pleine conscience    Santé parfaite    Guérison véritable    Respiration consciente    Nutrition optimale    Nettoyage du corps    Exercice physique    Toxicité dentaire    Nature    Maîtrise du poids    Métaux lourds    Autres sites    Produits de conscience    Produits de santé

Acidité    Aliments crus    Digestion    Électronique corporelle    Enzymes    Exercices respiratoires    Foie    Flore intestinale    Grand ménage    Immunité    Intoxication    Maladie    Minéraux    Protéines    Radicaux libres    Réduire son poids    Super-aliments    Système nerveux

Amour    Co-création    Détente    Énergie tachyon    Espace-temps    La Source    Paix intérieure    Planète en danger

Liste des produits                                                                                Ajoutez ce site à vos favoris

« Je tiens mon âme en paix et en silence, comme un enfant contre sa mère. »

Psaumes, CXXXI, 2

La vraie détente, c'est de ne plus jamais éprouver de tensions inappropriées.

La santé n'est pas seulement favorisée par la détente, elle en dépend entièrement. Cette dernière est une condition essentielle à une bonne santé, soit pour la conserver, soit pour la retrouver lorsqu'on l'a perdue.

La tension et la détente sont deux états normaux opposés.  Il est parfaitement normal d'éprouver une certaine tension ; s'il n'y en avait pas, il n'y aurait pas de vie.  Lorsque vous faites un mouvement, disons pour prendre un objet, certains muscles se tendent et certains autres se détendent.

Un problème survient quand les tensions sont inappropriées, lorsque vous êtes inquiet(iète) par exemple et que les muscles de votre visage sont tendus. Ces tensions inappropriées sont la plupart du temps générées par des émotions, cachées ou non, telles que la peur, la tristesse, la colère, etc.

Par ailleurs, des sentiments de joie, d'amour, de reconnaissance, de paix, etc. vont créer une détente. Et toutes ces émotions qu'on qualifie souvent de positives ou négatives, sont le résultat d'attitudes mentales justes ou erronées.

Ainsi, nous entretenons des pensées et des émotions génératrices de tensions physiques qui, à leur tour, sont à l'origine de ralentissements et de blocages aux niveaux de la circulation de l'énergie, du liquide céphalo-rachidien, de l'influx nerveux, du sang et de la lymphe.  Ces ralentissements et ces blocages sont causes de maladies.

La solution est donc de se détendre si on veut la santé. Mais cela n'est pas évident car les tensions accumulées au cours des ans se sont cristallisées, devenant ainsi partie intégrante de notre corps et de notre vie au point où, bien souvent, on ne les reconnaît plus.

Vous est-il déjà arrivé de faire une activité pour vous détendre et de voir votre tension augmenter au lieu de diminuer ? Par exemple, vous décidez d'aller vous reposer à la campagne, et plus vous essayez de relaxer, plus la tension monte au point que vous n'en pouvez plus et que vous voulez retourner à la maison. Ou bien, vous commencez à pratiquer le yoga ou le tai-chi et voilà que vous ressentez vos tensions de manière insupportable et que vous voulez tout abandonner.

Ce qui s'est passé, c'est qu'en vous détendant, vos tensions permanentes, que vous ne sentiez plus, se sont faites plus présentes et que vous en avez pris conscience. Vous ne pouviez faire autrement que de les subir consciemment sans les refouler.

Lorsqu'on devient ainsi conscient de ses tensions accumulées, il ne sert à rien de les fuir ou de les ignorer si on veut s'en débarrasser. Le secret, c'est de les observer en développant une attitude neutre à leur égard. Ce faisant, vous les verrez diminuer peu à peu et un paisible bien-être s'installera à leur place.

J'aimerais vous suggérer des outils merveilleux pouvant vous aider en ce sens car il peut être difficile de s'observer sans réagir à cet étau qui nous étreint.

Ces outils se fondent sur une technologie avancée basée sur la biorétroaction (biofeedback) et sur l'induction d'états de conscience différents.

Ceux-ci peuvent vous aider à maîtriser votre corps et votre esprit afin d'en arriver à réduire votre stress et à ressentir un nouveau bien-être physique et mental.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur les liens suivants:

Induction audio-visuelle          Plus d'information

Bon voyage au cœur de vous-même !

 

Laurent L'Écuyer

naturo-hygiénisme, naturopathie, iridologie, thérapie énergétique

***

Google
 
Web www.bioperfection.com

Institut de vie parfaite Accueil                     Retour Page précédente


Institut de vie parfaite

Adresse postale seulement : 2183 Montée du 2e rang, Val-David, Québec, Canada   J0T 2N0

Téléphone : 819-322-7037

Messagerie : info@bioperfection.com

© Institut de vie parfaite 2002

Si désiré, vous pouvez reproduire les pages de ce site en en mentionnant l'origine pourvu que le texte ne soit pas modifié ni élagué.