Citations

Retour à l'accueil

     "Parfaite santé et plein éveil sont en réalité la même chose. -- Tarthang Tulku"
     "Ce qui est considéré par une génération comme le pinacle de la connaissance humaine est souvent estimé comme une absurdité par celle qui suit, et ce qui est jugé comme une superstition pendant un siècle peut former la base de la science pour le suivant. -- Paracelse"
     "Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. -- Mark Twain"
     "Toute cette sagesse des nations a déjà été l'hérésie malvenue de quelque sage personne. -- Henry David Thoreau"
     "Le ciel, dans son extase, rêve d'une terre parfaite. La terre, dans sa peine, rêve d'un ciel parfait... Des peurs enchantées empêchent leur unité. -- Aurobindo"
     "C'est par l'amour que le Père Céleste, la Mère Terrestre et le Fils de l'Homme sont un. Car l'esprit du Fils de l'Homme procède de l'esprit du Père Céleste et son corps de sa Mère la Terre. En conséquence, soyez parfaits comme l'esprit de votre Père Céleste et le corps de votre Mère la Terre sont parfaits. --Évangile essénien de la paix"
     "Si vous voulez être heureux, soyez-le! -- Léon Tolstoï"
     "Je pense, donc je suis. -- René Descartes"
     "Un être humain est une partie du tout que nous appelons univers, une partie limitée dans le temps et l'espace. Il s'expérimente lui-même, ses pensées et ses sentiments comme étant séparés du reste, une sorte d'illusion d'optique de sa conscience. -- Albert Einstein"
     "La pensée, qui n’est qu’un instrument, une fonction partielle s’inscrivant dans une hiérarchie de fonctions infiniment plus vastes et ordonnées, s’est prise pour une entité, tendant à agir pour son compte propre, se désolidarisant et s’opposant à l’unité d’ensemble à laquelle elle est indissociablement liée, qu’elle le veuille ou non. -- Robert Linssen"
     "Plaisir et peine ne sont que des aspects du mental. Notre nature essentielle est bonheur, mais nous avons oublié le Soi et imaginons que le corps ou le mental est le Soi. C'est cette fausse identification qui donne naissance à la souffrance. -- Ramana Maharshi"
     "C'est seulement lorsque nous oublions toutes nos connaissances que nous commençons à savoir. -- Henry David Thoreau"
     "Ce sont les pensées d'un homme qui déterminent sa vie. -- Marc-Aurèle"
     "L’ego fut une aide, l’ego est l’entrave. -- Aurobindo"
     "Jusqu'à présent vous vous êtes très sérieusement considéré comme étant le corps et vous vous êtes identifié à la forme. Là, réside l’ignorance fondamentale et la cause de tous les maux. -- Ramana Maharshi"
     "Nous ne commençons à nous comprendre nous-mêmes que lorsque nous sommes perdus. -- David Thoreau"
     "En méditant sur le but ultime, on découvrira la non-existence de l'ego personnel et par le fait même l'erreur de croire qu'il existe. -- Milarépa"
     "L’individuel est en fait l’universel. L’individualité véritable n’est possible que si elle se déploie à partir du tout. L’égoïsme est centré sur l’image de soi qui est une illusion et une erreur. -- David Bohm"
     "Ce monde n'est que la toile de notre imagination. -- Henry David Thoreau"
     "La vraie valeur d'un homme se détermine d'abord en examinant dans quelle mesure et dans quel sens il est parvenu à se libérer du moi. -- Albert Einstein"
     "On ne voit bien qu’avec les yeux du cœur. -- Antoine de Saint-Exupéry"
     "Tout ce qui ne parvient pas à la conscience nous revient sous forme de destin. -- Carl Gustav Jung"
     "Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde. -- Gautama le Bouddha"
     "Lorsque vous ferez le deux Un, l’extérieur comme l’intérieur, l’intérieur comme l’extérieur, le haut comme le bas et le bas comme le haut, alors vous entrerez dans le Royaume. -- Évangile de Thomas"
     "Ce qu'il y a derrière nous et ce qu'il y a devant sont peu de choses comparées à ce qui vit en nous. -- Henry David Thoreau"
     "Chaque être contient en lui-même la totalité du monde intelligible. Par conséquent, tout est partout. Chacun est cette totalité et la totalité est chacun. L’homme tel qu’il est maintenant a cessé d’être le tout. Mais lorsqu’il cesse d’être une personne séparée, il s’élève et pénètre la totalité du monde. -- Plotin"
     "Nous sommes ce que nous pensons tout au long de la journée. -- Ralph Waldo Emerson"
     "Pour atteindre la vérité, il faut, une fois dans la vie, se défaire de toutes les opinions que l'on a reçues et reconstruire à nouveau dès le fondement, tout le système de ses connaissances. -- René Descartes"
     "L'homme est libre au moment qu'il veut l'être. -- François Voltaire"
     "Lorsque toutes les conditions préalables à l’évolution vers la perfection sont réunies, la vie éternelle devient possible. -- Edmond Bordeaux Szekely"
     "Lorsque tous les nœuds du corps sont dénoués, alors, même ici, dans cette vie humaine, le mortel devient immortel. C’est l’enseignement suprême. -- Kathupanishad"
     "J'ai décidé d'être heureux, c'est excellent pour la santé. -- François Voltaire"
     "La peur triomphe de plus de gens que n'importe quoi d'autre dans le monde. -- Ralph Waldo Emerson"
     "Car je vous le dis, en vérité, le jour où vous ne subirez plus aucune maladie sur la terre, vous vivrez pour toujours dans le royaume des cieux. -- Évangile essénien de la paix, livre 1"
     "L'inconscience est l'unique maladie, l'amour, le seul remède, la vérité, la santé parfaite. -- Anonyme"
     "La crise de guérison, c’est une période de régression, ce qui veut dire en réalité un processus de retour à la santé, vers la condition originelle de l’être. -- Hippocrate"
     "La maladie est l'effort que fait la nature pour guérir. -- Carl Gustav Jung"
     "Rien d'extérieur à vous n'a de pouvoir sur vous. -- Ralph Waldo Emerson"
     "Une fois que votre décision est prise, l'univers conspire pour l'exécuter. -- Ralph Waldo Emerson"
     "Lorsque le sage a atteint de lui-même, en silence, la connaissance, il se libère de la forme comme de la non-forme, du bonheur comme de la souffrance. -- Gautama le Bouddha"
     "La conscience est un singulier dont le pluriel est inconnu. Il n'existe qu'une seule chose, et ce qui semble être une pluralité n'est simplement qu'une série d'aspects différents de cette chose unique, produits par une illusion ... comme dans une galerie de miroirs. -- Erwin Schrödinger"
     "On ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l'âme. -- Platon"
     "Je suis parvenu à la vision intérieure et par ton esprit en moi j’ai entendu ton secret merveilleux. Par la vision intérieure, tu as ouvert en moi une source de connaissance, une fontaine de puissance dont l’eau vivante coule en rivière d’amour, en fleuve de sagesse universelle dans la splendeur de la lumière éternelle. -- Manuscrits de la mer Morte"
     "La vie est le mouvement de l’Immuable. -- Anonyme"
     "Le monde extérieur perçu par nos sens n’est que l’Envers, aux formes multiples, d’un Endroit unique et fondamental de nature spirituelle. -- Groupe de Princeton, 1974 (groupe d'éminents scientifiques)"
     "Dis-moi, quelle est l'ultime et certaine réalité? Écoute sans rien prendre ni rien laisser, réjouis-toi de ce qui apparaît sans demande. -- Abhinavagupta"
     "La vérité n'est la propriété de personne mais le trésor de tous. -- Ralph Waldo Emerson"
     "Dis-moi, quelle est l'ultime et certaine réalité? Écoute sans rien prendre ni rien laisser, réjouis-toi de ce qui apparaît sans demande. -- Abhinavagupta"
     "L'observateur ne peut être séparé de ce qu'il observe. Sans observateur, pas de réalité à observer. -- Werner Heisenberg"
     "La plupart des fonctions que la nature nous a donné le pouvoir d’exercer de façon heureuse et créatrice ont été dénaturées, perverties par une erreur fondamentale de perception. -- Robert Linssen"
     "Vous vivez une expérience et vous vous en faites ensuite une opinion. Cela brouille votre esprit et vous empêche de voir les choses telles qu'elles sont. Ce qui est est. -- Ravi Shankar"
     "Les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être ni autrement qu'elles ne paraissent. -- Lankavatara Sutra"
     "Respire longuement et profondément pour que l'ange de l'air puisse pénétrer en toi, car le rythme de ta respiration est la clé de la connaissance qui te révélera la sainte loi. -- Évangile essénien de la paix, livre 3"
     "Entre l'instant de l'inspiration et celui de l'expiration, tous les mystères sont dissimulés. -- Évangile essénien de la paix, livre 2"
     "Dans le ciel, il n'y a pas de différence entre l'est et l'ouest; les gens créent des distinctions dans leur propre esprit puis croient qu'elles sont réelles. -- Gautama le Bouddha"
     "La vitalité et la beauté sont des dons de la nature destinés à ceux qui suivent ses lois. -- Léonard de Vinci"
     "Dis-moi ce que tu manges, je te dirai ce que tu es. -- Jean-Anthelme Brillat-Savarin"
     "Que ta nourriture soit ton remède et ton remède, ta nourriture. -- Hippocrate"
     "Tant que les hommes massacreront les animaux, ils s'entretueront. Celui qui sème le meurtre et la douleur ne peut récolter la joie et l'amour. -- Pythagore"
     "Les maladies ne sont que les conséquences de nos habitudes de vie. -- Hippocrate"
     "Pour les êtres fortunés qui aspirent à la libération, le corps peut être le grand véhicule vers la liberté. Mais pour les infortunés qui vivent dans le péché, il peut être le guide vers des états d'être inférieurs et misérables. -- Milarépa"
     "Prends soin de ton corps si tu veux que ton âme aie envie de l'habiter. -- Proverbe chinois"
     "Il faut entrer dans l’ultime fini pour trouver l’ultime infini. -- Aurobindo"
     "Le médecin soigne, la nature guérit. -- Proverbe chinois"
     "Le secret, c'est d'accueillir et d'exprimer la vie avec amour, telle qu'elle est, à chaque instant. -- Anonyme"
     "La santé de l'homme est le reflet de celle de la Terre. -- Héraclite"
     "C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas. -- Victor Hugo"
     "Tout ce que nous voyons ou croyons voir n'est qu'un rêve dans un rêve. -- Edgar Allan Poe"
     "La vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments tue aussi vos corps. Et tout ce qui tue vos corps tue aussi vos âmes. Et vos corps deviendront semblables à votre nourriture, de même que vos esprits seront également analogues à vos pensées. -- Évangile essénien de la paix"
     "L'expérience la plus impressionnante dont je me souvienne a été de voir des cellules cancéreuses, prélevées sur un corps humain, proliférer sur de la nourriture cuite, mais incapables de survivre sur la même nourriture crue. -- Ann Wigmore"
     "Nous ne sommes pas nés seulement de notre mère. La terre aussi est notre mère qui pénètre en nous jour après jour avec chaque bouchée que nous mangeons. -- Paracelse"
     "Tous nos mots ne sont que des miettes tombant du festin de l'esprit. -- Kahlil Gibran"
     "Le fait de dire que l’organisme peut digérer et assimiler facilement les aliments cuits pourrait se révéler un jour la pire erreur jamais commise par la science. -- Edward Howell"
     "Lorsque tous les nœuds du corps sont dénoués, alors, même ici, dans cette vie humaine, le mortel devient immortel. C’est l’enseignement suprême. -- Kathupanishad"
     "Nous avons rencontré l'ennemi, et l'ennemi c'est nous. -- Pogo"
     "J'ai appris le silence des bavards, la tolérance des intolérants et la gentillesse des vilains; mais, chose étrange, je ne suis pas reconnaissant à ces maîtres. -- Kahlil Gibran"
     "Prenez grand soin du temple de vos corps et ne le souillez pas avec toutes sortes d’abominations. Déclarez-vous satisfaits avec deux ou trois sortes d’aliments que vous trouverez toujours sur la table de notre Mère, la Terre. Et ne soyez pas avides de dévorer toutes les choses que vous voyez autour de vous… vivez par l’esprit et résistez aux désirs du corps. -- Évangile essénien de la paix"
     "L'amour est une semence que l'on sème dans son coeur et la semence doit germer pour que la fleur puisse se faire admirer. L'amour est la lumière dans les ténèbres qui repousse les ombres. -- Le sceau du coeur"
     "Une vie sans amour ne vaut rien. L'amour est l'eau de la vie. Buvez-la avec soif et avec coeur. -- Jalaluddin Rûmi"
     "Un jour, quand nous aurons maîtrisé les vents, les vagues, les marées et la pesanteur, nous exploiterons l'énergie de l'amour. Alors, pour la deuxième fois dans l'histoire du monde, l'homme aura découvert le feu. -- Pierre Teilhard de Chardin"
     "Des degrés subtils de domination et de servitude sont ce que vous appelez amour. Mais l'amour est différent: il advient dans toute sa plénitude, là, simplement, comme la lune à travers la fenêtre ... -- Jalaluddin Rûmi"
     "La distinction entre passé, présent et futur est une illusion, malgré tout persistante. Le temps n'est pas ce qu'il semble être. Il ne s'écoule pas simplement dans une seule direction, et le futur existe simultanément avec le passé. -- Albert Einstein"
     "Voir l'univers dans un grain de sable et un paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de la main et l'éternité dans une heure ... -- William Blake"
     "Nous choisissons nos joies et nos peines bien longtemps avant de les expérimenter. -- Kahlil Gibran"
     "Un homme n'est que le produit de ses pensées. Ce qu'il pense, il le devient. -- Mohandas Gandhi"
     "Nous devons incarner le changement que nous voulons pour le monde. -- Mohandas Gandhi"
     "L'avenir nous tourmente, le passé nous retient, c'est pour ça que le présent nous échappe. -- Gustave Flaubert"
     "Le bonheur, c'est quand ce que vous pensez, dites et faites sont en harmonie. -- Mohandas Gandhi"
     "Là où vous êtes se trouve la porte d'entrée. -- Kabîr"
     "Même une horloge arrêtée réussit à donner l'heure juste deux fois par jour. -- Proverbe polonais"
     "Le temps et l'espace sont des modes par lesquels nous pensons et non des conditions dans lesquelles nous vivons. -- Albert Einstein"
     "Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées, nous bâtissons notre monde. -- Gautama le Bouddha"
     "Notre peur la plus profonde n'est pas que nous ne soyons pas à la hauteur; notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au delà de toute limite. C'est notre propre lumière et non pas notre obscurité qui nous effraie le plus. -- Marianne Williamson"
     "Ne doutez jamais qu’un petit groupe d’individus conscients et engagés puisse changer le monde: c’est même la seule chose qui l’ait jamais fait changer. -- Margaret Mead"
     "Le monde est dangereux à vivre, non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. -- Albert Einstein"
     "Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. -- Victor Hugo"
     "Si vous changez la façon dont vous regardez les choses, les choses que vous regardez changeront. -- Wayne Dyer"
     "Un esprit sain dans un corps sain. -- Juvénal"
     "Près de la rivière pousse le saint arbre de la vie. Là se trouve mon père, et ma demeure est en lui. Le père céleste et moi ne faisons qu'un. -- Évangile essénien de la paix"
     "Dieu vous a donné un visage et vous vous en construisez vous-mêmes un autre. -- William Shakespeare"
     "L'absence de désir, c'est la paix. -- Lao-tseu"
     "Les demeures du Fils de l'Homme sont au nombre de trois... Elles sont représentées par son corps, ses pensées et ses sentiments... Tout d'abord, le Fils de l'homme recherche la paix avec son corps... Puis, le Fils de l'Homme fera la paix avec ses propres pensées... Enfin, le Fils de l'Homme imposera la paix à ses propres sentiments. -- Évangile essénien de la paix"
     "Rien n'est bon ou mauvais, mais la pensée le rend tel. -- William Shakespeare"
     "Ce n'est pas la Terre qui est en danger; elle va continuer à tourner sur elle-même et autour du Soleil. Ce n'est même pas la vie qui est menacée. Elle est robuste et les espèces ont déjà connu cinq extinctions majeures. C'est nous qui sommes en péril. Plus exactement nos descendants, enfants et petits-enfants. -- Hubert Reeves"
     "Si on ne fait rien, et que dans 30 ans on découvre que les « alarmistes » avaient raison, alors les coûts et les conséquences seront inimaginables et terribles! -- David Suzuki"
     "Un fou ne voit pas le même arbre qu'un sage. -- William Blake"
     "Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes. Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu'un désert. -- Chef Seattle, discours de 1854"
     "Il n’existe rien de mort dans la nature. Tout est organique et vivant; et c’est pour cela que, dans sa totalité, le monde apparaît comme étant un organisme vivant.. -- Paracelse"
     "Toute matière appartient à l’ordre impliqué où toutes les choses sont vivantes. Ce que nous appelons mort est une abstraction. -- David Bohm"
     "Si les portes de la perception étaient nettoyées, tout nous apparaîtrait tel que c'est, infini. -- William Blake"
     "Nous ne sommes pas des êtres humains faisant une expérience spirituelle mais plutôt des êtres spirituels vivant une expérience humaine. -- Pierre Theilard de Chardin"
     "La conscience et l’intelligence sont antérieures au cerveau mais celui-ci est une structure permettant de les manifester et d’en exprimer les contenus. -- David Bohm"
     "L’homme n’est pas seul dans l’univers; il est entouré de puissances infinies d’amour et de sagesse. -- Tolstoï"
     "Le vent souffle où il veut et tu ne sais d’où il vient ni où il va; ainsi en est-il de quiconque est né de l’Esprit. -- Jean. 3, 8"
     "La plus grande découverte de tous les temps, c’est que l’être humain peut modifier sa vie en modifiant son attitude d’esprit. -- Albert Schweitzer"
     "Quoi que vous croyiez être et quoi que d’autres puissent penser que vous êtes, vous n’êtes rien! Vous êtes simplement une vibration d’énergie dans une forme particulière, une danse de particules et d’ondes. -- Ramesh Balsekar"
     "Personne n’accomplit l’action, personne n’en goûte les fruits, seule la succession des actes et de leurs fruits tourne en ronde continuelle. Ceux qui ne discernent pas cet enchaînement croient à l’existence d’un ego. -- Visudhi Magga"
     "Le but de la connaissance est l’ignorance. -- Ravi Shankar"
     "Toutes les religions, les arts et les sciences sont des branches du même arbre. -- Albert Einstein"
     "La raison pour laquelle vous n’êtes pas réalisé est votre seule conviction de ne pas l’être. -- Bhagavan Ramana Maharshi"
     "La santé se définit comme étant un état de complet bien-être physique, mental et social et non pas simplement une absence de maladie et d’infirmité. -- Organisation mondiale de la santé, 1946"
     "Fais attention à tes pensées car elles deviendront tes paroles. Fais attention à tes paroles car elles deviendront tes actes. Fais attention à tes actes car ils deviendront tes habitudes. Fais attention à tes habitudes car elles deviendront ton caractère. Fais attention à ton caractère car il est ton destin. -- Le Talmud"
     "Un cœur léger vit longtemps. -- William Shakespeare"
     "La vérité, tout comme l'or, ne peut être obtenue en la faisant croître mais en nettoyant tout ce qui n'est pas de l'or. -- Léon Tolstoï"
     "À l’échelle du cosmique, seul le fantastique a des chances d’être vrai. -- Pierre Teilhard de Chardin"
     "Il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous. -- Paul Éluard"
     "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas. C'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. –- Sénèque"
     "L'expérience est une lanterne qu'on accroche dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru. –- Confucius"
     "Les vérités scientifiques finissent toujours par s'imposer, pas parce que la vérité triomphe toujours mais parce que leurs ennemis finissent par mourir. -- Max Planck"
     "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! -- Albert Einstein"
     "Seule la lumière du cœur existe vraiment ; dans l'activité créatrice, elle est l'agent. Cette activité reposant en elle-même est prise de conscience de soi et, s'ébranlant, elle déploie l'univers. -- Mahârthamanjarî de Maheshvarananda, Cachemire, XIIe siècle"
     "Comparée à la réalité, toute notre science demeure primitive et enfantine. -- Albert Einstein"
     "Le poison est en toute chose et aucune chose n'est sans poison. C'est la dose qui en fait soit un poison soit un remède. -- Paracelse"
     "Un bureaucrate qui se respecte est capable de transformer n'importe quelle solution en problème. -- Albino Gomez"
     "La meilleure façon de ne pas avancer dans la vie est de suivre une idée fixe. -- Jacques Prévert"
     "On ferait beaucoup plus de choses si l'on en croyait moins d'impossibles. -- La Rochefoucauld"
     "Ce que vous êtes parle si fort que je n'entends pas ce que vous dites. -- Gustave Thibon"
     "Le privilège de la vie est d'être qui vous êtes. -- Joseph Campbell"
     "Le livre de la nature est un manuscrit saint et si vous désirez que les fils de l'Homme trouvent la liberté et la vie éternelle, réapprenez-leur à lire dans les pages vivantes du livre de leur mère terrestre. Ce n'est qu'en retournant dans le sein de sa mère terrestre que le fils de l'Homme trouvera la vie éternelle et le courant de la vie qui conduit à son père céleste. -- Évangile essénien, livre 4"
     "L'art de la médecine consiste à amuser le patient pendant que la nature guérit la maladie. -- François Voltaire"
     "Vous n'avez pas besoin de la permission ou la collaboration de qui ou quoi que ce soit pour être le dernier de vos soucis. -- Guy Finley"
     "Je ne connais pas d'autre manière d'aborder les grandes tâches que le jeu. -- Friedrich Nietzsche"
     "Ou bien vous répétez les mêmes doctrines conventionnelles que tout le monde dit, ou bien vous dites la vérité. -- Noam Chomsky"
     "Hier n'est qu'un rêve; demain n'est qu'une illusion. Mais aujourd'hui bien vécu fait de chaque hier un rêve de bonheur et de chaque demain une vision d'espoir. -- Rabindranath Tagore"
     "La vie est telle qu'on la veut et qu'on se la fait. -- Roger Vittoz"
     "Le plus long des chemins commence par un simple pas. -- Proverbe chinois"
     "Les faits sont nombreux mais la vérité est une. -- Rabindranath Tagore"
     "La santé est la condition normale de la vie. La santé parfaite est un idéal. La condition du corps n'est pas stable: elle fluctue continuellement. La santé est un état d'équilibre instable. -- André Passebecq"
     "La sagesse est la science de l'ordre. Pour être sage, mets tout à sa place dans le cours de ta vie. -- Pythagore"
     "La vraie santé est une conséquence complexe de la soumission aux lois et aux buts les plus élevés de la nature. -- André Passebecq"
     "La plus haute éducation est celle qui ne nous donne pas seulement de l'information mais harmonise notre vie avec toute l'existence. -- Rabindranath Tagore"
     "Me voici en moi-même comme en train d'habiter une maison qui aurait été construite en mon abscense. -- Gaston Miron"
     "Vous ne pouvez traverser la mer en restant debout à regarder l'eau. -- Rabindranath Tagore"
     "L'oiseau construirait-il son nid s'il n'avait son instinct de confiance au monde? -- Gaston Bachelard"
     "Chaque problème a pour vous un cadeau dans ses mains. -- Richard Bach"
     "Je ne peux rien te donner qui n'ait déjà son existence à l'intérieur de toi. Je ne peux te proposer d'autres images que les tiennes ... Je t'aide à rendre visible ton propre univers. -- Herman Hesse"
     "Écrit en chinois, le mot crise se compose de deux caractères: l'un représente le danger et l'autre l'occasion à saisir. -- John Fitzgerald Kennedy"
     "L'expérience de chacun est le trésor de tous. -- Gérard de Nerval"
     "Que signifie s'apprivoiser? C'est une chose trop oubliée, dit le renard. Ça signifie créer des liens. Antoine de St-Exupéry"
     "Le but de la médecine est de laisser tes patients mourir jeunes, le plus tard possible. -- Hippocrate"
     "Plusieurs sont morts et les herbes qui auraient pu les guérir poussent sur leurs tombes. -- Sebastian Kneipp"
     "N'oublie pas de t'aimer toi-même. -- Soren Kierkegaard"
     "Accepte le fait d'être ce que tu es, car c'est ce qui change ce que tu es. -- Soren Kierkegaard"
     "Chacun est l'auteur de sa santé ou de sa maladie. -- Gautama le Bouddha"
     "Rien de réel ne peut être menacé. Rien d'irréel n'existe. -- Un cours en miracles"
     "Une mauvaise herbe est une plante dont les vertus n'ont pas encore été découvertes. -- Ralph Waldo Emerson"
     "Qui a la santé possède l'espoir et qui a l'espoir possède tout. -- Proverbe arabe"
     "Bouge et la voie s'ouvrira. -- Proverbe zen"
     "Si vous êtes bouleversé par quelque chose d'extérieur, la souffrance n'est pas due à cette chose mais à l'estimation que tu en fais; et cela, vous avez le pouvoir de le changer à tout moment. -- Marc Aurèle"
     "Toute sortie est une entrée pour ailleurs. -- Proverbe zen"
     "L'imagination gouverne le monde. -- Napoléon Bonaparte"
     "On ne change jamais les choses en combattant la réalité existante. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra inutile l'ancien. -- Richard Buckminster Fuller"
     "Pour ce qui est de l'avenir, il ne s'agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. -- Antoine de Saint-Exupéry"
     "Pour survivre en tant qu'espèce, nous devons nous rassembler : il nous faut nous abandonner à la vie exaltante que fait naître la communauté. -- Hunter Patch Adams"
     "Le salut de la planète se trouve dans la communauté et passe par elle. Il faut tenter la chose parce que l’espèce humaine est aujourd’hui sur le point de s'autodétruire. Nous avons besoin des uns des autres. Si l'humanité veut survivre, changer les règles du jeu s'impose. -- Scott Peck"
     "Ceux qui ne trouvent pas un peu de temps chaque jour pour leur santé devront sacrifier beaucoup de temps un jour pour leur maladie. -- Sebastian Kneipp"
     "Ils le peuvent parce qu'ils pensent qu'ils le peuvent. -- Virgile"
     "La science est l'art de créer des illusions convenables que les fous croient ou réfutent mais que les sages apprécient pour leur beauté ou leur ingéniosité, sans être aveuglés au fait qu'elles sont des voiles et des rideaux humains dissimulant l'obscurité profonde de l'inconnaissable. -- Carl Gustave Jung"
     "Ne cherche pas à suivre les traces des sages, cherche ce qu'ils ont cherché. -- Basho"
     "Nous ne cesserons pas d'explorer. Et la fin de toute notre exploration sera d'arriver là d'où nous sommes partis et de connaître ce lieu pour la première fois. -- T. S. Eliot"
     "Une perception, aussi soudaine qu'un clignement d'yeux, que le sujet et l'objet ne font qu'un, amènera une compréhension mystérieuse profonde; et par cette compréhension, tu t'éveilleras à la vérité. -- Huang Po"
     "Quand les pensées apparaissent, toutes choses apparaissent. Quand les pensées disparaissent, toutes choses disparaissent. -- Huang Po"
     "Vous ne pourrez jamais traverser l'océan si vous n'avez pas le courage de perdre de vue le rivage. -- Christophe Colomb"
     "Nous ne voyons pas les choses telles qu'elles sont, nous les voyons telles que nous sommes. -- Le Talmund"
     "Le bonheur de la société est la fin du gouvernement. -- John Adams"
     "Celui qui considère son corps comme un mirage, comme un flocon d'écume, parviendra à ne plus voir la mort. -- Dhammapada"
     "Ce que tu cherches est ce qui cherche. -- Francois d'Assise"
     "La véritable intelligence opère en silence. La créativité et les solutions aux problèmes se trouvent dans la quiétude. -- Eckhart Tolle"
     "Quand vous jugez les autres, vous ne les définissez pas, vous vous définissez vous-mêmes. -- Wayne Dyer"
     "Votre tâche n'est pas de chercher l'amour mais de chercher et de trouver toutes les barrières que vous avez érigées contre lui à l'intérieur de vous. -- Un cours en miracles"
     "Il n'est pas nécessaire d'être derrière les barreaux pour être prisonnier. On peut être prisonnier de ses propres concepts et idées. On peut être esclave de soi-même. -- Maharaji"
     "Comme vous seuls êtes responsables de vos pensées, vous seuls pouvez les changer. Vous voudrez les changer quand vous réaliserez que chaque pensée crée selon sa nature propre. Souvenez-vous que la loi fonctionne en tout temps et que vous le démontrez toujours selon le genre de pensées que vous entretenez habituellement. Ainsi, commencez maintenant à penser seulement des pensées qui vous procurent santé et bonheur. -- Paramahansa Yogananda"
     "Lorsque l'esprit ne demeure sur rien, alors apparaît le véritable esprit. -- Sutra du diamant"
     "Tout dans votre vie est là en tant que véhicule pour votre transformation. Utilisez-le. -- Ram Dass"
     "Que celui qui veut changer le monde se change d'abord lui-même. -- Socrate"
     "Plus le mensonge est gros, mieux il passe. -- Joseph Gobbels"
     "Si vous pouviez seulement rester tranquilles, vous libérer de vos souvenirs et de vos attentes, vous seriez capables de discerner la beauté des événements. C'est votre agitation qui cause le chaos. -- Nisargadatta Maharaj"
     "Chaque pensée que vous avez construit un segment du monde que vous voyez. Alors, c'est avec vos pensées que vous devez travailler si vous voulez changer votre perception du monde. -- Un cours en miracles"
     "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique. -- Joseph Staline"
     "Le courage augmente en osant et la peur en hésitant. -- Proverbe romain"
     "La situation étant désespérée, tout est maintenant possible. -- John Cage"
     "Ce à quoi on résiste persiste. -- David R. Hawkins"
     "Nous ne voyons pas les choses comme elles sont, nous les voyons comme nous sommes. -- Anaïs Nin"
     "En des temps de duperie, dire la vérité est un acte révolutionnaire. -- George Orwell"
     "Tout ce que tu vois arriver est la conséquence de ce que tu es. -- David R. Hawkin"
     "Ne cherche pas à changer le monde, mais choisis de changer ton esprit au sujet du monde. Ce que tu vois réflète ta pensée. Et ta pensée réflète ton choix de ce que tu veux voir. -- Un cours en miracles"
     "Personne n'est plus esclave que celui qui se croit libre sans l'être. -- Johann Wolfgang von Goethe"
     "Ceux qui votent ne décident de rien. Ceux qui les comptent décident de tout. -- Joseph Staline"
     "Change tes pensées et tu changeras le monde. -- Norman Vincent Peale"
     "Toute vérité passe par trois stades: en premier lieu on la ridiculise; en deuxième lieu on s'y oppose violemment; enfin on l'accepte comme si elle allait de soi. -- Arthur Schopenhauer"
     "La conscience crée ce monde et se perd dans sa création. Alors c'est le temps de s'éveiller. Le temps est maintenant. -- Eckhart Tolle"
     "Sache que cet univers n'est qu'un rêve, un bluff de la nature pour tester ta conscience de l'immortalité. -- Paramahansa Yogananda"
     "Nous devons laisser aller la vie que nous avons planifiée et accepter celle qui nous attend. -- Joseph Campbell"
     "Entre le stimulus et la réponse il y a un espace ... Dans cet espace est notre pouvoir de choisir notre réponse. Dans notre réponse résident notre croissance et notre liberté. -- Viktor Frankl (survivant d'Auschwitz)"
     "La sagesse intégrale implique une participation directe à tout moment: l'observateur et l'observé sont dissous dans la lumière de la pure conscience, et aucun concept mental ou attitude n'est présent pour diminuer cette lumière. -- Lao Tseu"
     "Tous savent que la goutte d'eau se fond dans l'océan mais peu savent que l'océan se fond dans la goutte. -- Kabir"
     "Béni soit l'enfant de la lumière qui construit sur la terre le royaume du ciel, car il demeurera dans les deux mondes. -- Livre essénien de Jésus"
     "C'est seulement lorsque nous réalisons que la vie ne nous mène nulle part qu'elle commence à avoir un sens. -- P.D. Ouspensky"
     "Celui qui a trouvé la paix dans le sein de la mère terrestre ne connaîtra jamais la mort. -- Livre essénien de Jésus"
     "Tout jugement se révèle à la fin être un jugement de soi-même. Et lorsque cela est compris, une plus grande compréhension de la nature de la vie prend place. -- David R. Hawkins"
     "La vigilance est la voie de la vie éternelle et l'étourderie celle de la mort. Le vigilant ne meurt pas, l'étourdi n'est pas moins que mort. -- Gautama le Bouddha"
     "Il n'y a pas d'accidents ... seulement quelque but que nous n'avons pas encore compris. -- Deepak Chopra"
     "Le temps viendra où vous croirez que tout est fini. C'est alors que tout commencera. -- Louis L'Amour"
     "L'éveil, c'est l'humilité, c'est arrêter de prétendre être ceci ou cela, arrêter de prétendre être auteur, arrêter de prétendre diriger sa vie, se rendre compte que le courant des choses est là et se donner à ce courant sans vouloir diriger. -- Éric Baret"
     "La décision prise au plus profond de la conscience individuelle de faire partie de la solution est la clé pour mettre un terme à l'emprisonnement de l'humanité et apporter la vraie liberté aux habitants de cette planète. -- Manuel pour le nouveau paradigme."
     "Si les êtres humains, hommes et femmes, veulent réussir à transcender leur vieux réflexe, celui de se mordre la queue, de tourner sans cesse en rond dans la souffrance, comme ils le font depuis des générations, ils doivent cesser de créer des victimes et d’être des victimes. L’humanité doit saisir et comprendre que sa raison d’être est la vénération, l’éducation et le développement de la conscience de sa connexion à sa Source, la minuscule puce électronique, le segment de Création même qui est la conscience du soi ! -- Manuel pour le nouveau paradigme"
     "Il devient indispensable que l'humanité formule un nouveau mode de pensée si elle veut survivre et atteindre un plan plus élevé. -- Albert Einstein"
     "Le point critique de la prochaine étape du processus de transcendance repose sur l'acceptation de la capacité personnelle de chacun de laisser tomber l’attitude mentale de victime en endossant sa responsabilité personnelle d’utiliser les lois universelles pour prendre charge de sa propre expérience manifestée. -- Manuel pour le nouveau paradigme"
     "La vie est un rêve et nous sommes l'imagination de nous-mêmes. -- Bill Hicks"
     "Vous ne changerez jamais les choses en combattant la réalité présente. Pour changer quelque chose, construisez un nouveau modèle qui rendra obsolète le modèle existant. -- R. Buckminster Fuller"
     "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. -- Jean 8: 31, 32"
     "Une fois que vous vous rendez compte que le chemin est le but et que vous êtes toujours sur le chemin, non pas pour atteindre un but, mais pour apprécier sa beauté et sa sagesse, la vie cesse d'être une tâche et devient naturelle et simple, une extase en elle-même. -- Nisargadatta Maharaj"
     "Si tu veux connaître quelque chose, va quelque part. Si tu veux connaître toutes choses, alors assis-toi et écoute. -- Adyashanti"
     "Appuie-toi sur l'autorité de ta propre vision. -- Mooji"
     "Ce curieux paradoxe qui fait que c'est au moment où je m'accepte tel que je suis que je deviens capable de changer. ... nous ne saurions changer ni nous écarter de ce que nous sommes tant que nous n'acceptons pas profondément ce que nous sommes. C'est alors que le changement se produit, presque à notre insu. -- Carl Rogers"
     "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade. -- Jiddu Krishnamurti"

Retour à l'accueil